Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abondance, Prospérité

Les bougies de fête sont composées de végétaux minutieusement choisis selon le thème de la fête et de la saison concernés. 

lithafinal.jpg

Litha Solstice d'été 21 juin

La roue de l’année continue de tourner, nous arrivons au Sabbat de Litha (21 juin, fête de la Saint Jean chez les chrétiens) qui correspond au solstice d’été. C’est aussi la journée la plus longue de l’année qui annonce les jours qui vont commencer doucement à raccourcir.

Nos ancêtres vivaient la saison estivale à partir de début mai, ce qui fait du solstice le milieu de l’été, d’où le nom de “midsummer” qui veut dire : milieu de l’été.

A cette période de l’année c’est le Roi Houx qui prend le dessus sur le Roi Chêne, jusqu’au sabbat de Yule. Traditionnellement, les mages récoltent les herbes magiques en cette journée. Le voile entre les deux mondes est à ce moment aussi mince qu’à Samhain, ainsi on peut rencontrer les représentants du ” Petit Peuple “

La coutume la plus courante à Litha est d’allumer de grands feux. D’après les druides la fonction des feux était de soutenir le soleil par la magie, afin qu’il conserve la force de réchauffer la terre, faire mûrir les fruits et les grains, protéger les hommes et le bétail des maladies et qu‘il éloigne les forces du mal enfouies dans les ténèbres. On faisait également passer le bétail entre les feux dans ce but.

Cette période serait propice à la magie telle que l'amour, la guérison, la protection... le Pouvoir est intense

C'est la fête de la renaissance et de la fertilité.

La légende raconte que si l'on marche accidentellement sur du millepertuis le soir de Litha, on peut se retrouver au pays des fées.

 

 

Cire de soja naturel sans OGM, non-issue de la déforestation , coulée à la main en Bretagne (France).

Composition inédite de fragrances provenant de macérats, sans huiles essentielles (les huiles essentielles ne se chauffent pas et ne sont pas supportées par tout le monde, notamment par les enfants et les animaux).

Mèche en bois de rose . Lorsqu'elle se consume la mèche émet par intermittence un léger crépitement (chant) qui nous rappelle à sa présence réconfortante et à ses précieux bienfaits.

Verre et papier recyclés & recyclables.

Durée de combustion 20 heures environ.

Prix de vente unitaire 17,00€ + frais de port.

 

Commander et recevoir à domicile

 

0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel