Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amour, Union...

Les bougies de fête sont composées de végétaux minutieusement choisis selon le thème de la fête et de la saison concernés. 

Beltane SITE.jpg

BELTAINE - 1er mai

Beltaine qui signifie "feu de Bel", fait directement référence au dieu Cerf Bel, connu aussi sous le nom de Bélénos (dieu solaire, de la lumière) et de son union avec la déesse mère. Les siècles passant, Beltaine ou Beltane est traduit jour de mai mais aussi feu éclatant…ou à présent  : Fête du travail. Elle se situe à la moitié de l’année, fête majeure du calendrier celtique. Elle est considérée comme la seconde fête importante (Samain étant la première),

C’est la fin de l’hiver et le début de la première partie du réchauffement de l’année.

C’est le retour du Mât de Mai. Le but principal, hormis l’esprit de fête, est de célébrer le retour des beaux jours et célébrer les rencontres amoureuses.  L’énergie de la terre monte le long du Mât de mai, dressé pendant la nuit de la cérémonie, vers le Soleil qui féconde par sa lumière et sa chaleur la Terre-Mère, la Déesse.

Pour honorer le feu, le soleil qui réchauffe la terre, les feux de Bel étaient allumés partout dans les collines (le premier sur la colline de Tara, centre géographique et spirituel de l’Irlande) pour célébrer l’avènement de la vie et la reconnaissance du rayonnement vital.  Sept à neuf essences étaient utilisés impérativement pour ce feu  :

               Le bouleau, pour honorer la Déesse

               Le chêne, pour honorer le Dieu

               Le sorbier, pour la magie

               Le saule, pour célébrer la mort

               L’Aubépine, pour honorer les fées

               Le noisetier, pour la sagesse

               Le pommier,  pour la connaissance et la fertilité

               La vigne,  pour la joie

               Le sapin, pour la renaissance et pour célébrer l’immortalité.          

Les feux étaient divisés en deux parties et nos ancêtres faisaient passer les troupeaux entre les deux feux de joie pour la purification et la fertilité. Les hommes et les femmes dansent, chantent et sautent au-dessus du feu de Beltaine, célébrant la nature et appelant sa protection.

Dans les contes et les mythes, la veille du 1er mai est dédiée aux « Elémentaux », gardien et forces de la nature, sylphides, ondines, gnomes et salamandres.  C’est principalement la fête des fées et des elfes. Sureau et Aubépine, en pleine floraison, sont leurs habitats. Ils reviennent de leur repos hivernal, malicieux et remplis de joie de vivre.

Beltaine célèbre la vie, la joie et l’union, l’abondance…

l’amour.

 

Cire de soja naturel sans OGM, non-issue de la déforestation , coulée à la main en Bretagne (France).

Composition inédite de fragrances provenant de macérats, sans huiles essentielles (les huiles essentielles ne se chauffent pas et ne sont pas supportées par tout le monde, notamment par les enfants et les animaux).

Mèche en bois de rose . Lorsqu'elle se consume la mèche émet par intermittence un léger crépitement (chant) qui nous rappelle à sa présence réconfortante et à ses précieux bienfaits.

Verre et papier recyclés & recyclables.

Durée de combustion 20 heures environ.

Prix de vente unitaire 18,00€ + frais de port.

 

Commander et recevoir à domicile

0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel