Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Service après vente

    Les mèches en bois

    Les mèches en bois offrent une combustion unique qui produit le moins d’émanation toxique. Leurs qualités naturelles font que chaque bougie peut brûler différemment. 

    Je n’arrive pas à allumer ma bougie pour la première utilisation !  

    Si c’est le cas, réessayez jusqu’à ce qu’elle s’allume^^ Les matériaux utilisés sont vivants ! Mais peut-être ne sont-ils pas réveillés ? Les fées sont des êtres malicieux et taquins...  

    Lors de votre première utilisation, je vous recommande  de laisser brûler la bougie assez longtemps pour que la cire fonde uniformément. Vous éviterez ainsi qu’un petit ‘tunnel’ se forme au centre de la chandelle autour de la mèche, ce qui provoquerait que la mèche s’éteigne lors des prochaines utilisations. 

    Ne pas enlever vous même la cire autour d’un ‘tunnel’ formé autour de la mèche afin de le corriger. Si vous brûlez votre bougie assez longtemps, la cire fondra uniformément. 

    Si la flamme  s'éteint quelques minutes après l'avoir allumée :  

    Inclinez légèrement la bougie quand vous l’allumez pour dégager le petit tunnel qui aurait pu se former en refroidissant.

     Assurez vous d’enlever l’extrémité noircie ou cendrée de la mèche avant de l’allumer. Faites la même opération si vous remarquez que la flamme est très courte, une fois fait, la flamme devrait reprendre une taille normale

     Assurez-vous qu’aucun débris de la mèche ne tombe dans la bougie allumée.   

    J’ai laissé brûler ma  bougie (trop) longtemps, la cire est devenue toute transparente !

    C’est normal, pas d’inquiétude, elle reprendra son apparence blanche en refroidissant. ATTENTION de ne pas toucher le verre : il doit être très chaud et si vous inclinez la bougie encore chaude, vous risquez de faire glisser la mèche contre la paroi du pot en verre, ce qui risquerait de provoquer son éclatement à la prochaine utilisation ! (2 cas sur les 800 premières bougies produites)

    Et rappelez-vous : ces bougies ne sont pas comme les autres^^ Donnez-leur vos intentions, comme je l’ai fait, pour chacune, une par une.  Confiez leur vos souhaits...  Posez-leur vos questions, vos demandes.... Souriez-leur, écoutez-les chanter, aimez-les... elles vous le rendront au centuple !

    avec la foi on ne fait pas tout, mais sans on ne fait rien.

    0 commentaire