Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coïncidence ou destin ?

    • On dit parfois que le hasard n’existe pas. Témoin de l’aventure de Gwënola depuis la naissance de son projet, j’ai remarqué -a posteriori- que chacune des étapes de la création  était en relation directe avec l’un des sept chakras principaux. Mieux encore : les bougies  furent créées dans l’ordre même des chakras ! La fée répond n’en avoir jamais eu ni conscience ni volonté. Elle va pourtant faire une étonnante découverte...

    Rincevent* (les enchanteurs), 15 mars 2021

     

    6F17CD86-82FD-4347-BFD4-832A0FAEF2CD.jpegLorsque Gwënola se lance dans la fabrication de bougies (printemps 2019) elle ne pense pas particulièrement en faire sept.  Elle veut juste apporter du bien-être. La lumière vivante de la flamme, le doux parfum de la cire de soja et les crépitements joyeux d’une mèche en bois seraient ses trois ambassadeurs.

     

     

    1ère bougie : juin 2019

    00F2FFF8-75D7-4B58-9860-1DD5910249D4.jpegTout d’abord Gwënola voyage dans la belle forêt de Brocéliande, celle de ses ancêtres, pour y renouer avec les êtres qui la peuplent, apprendre de leur contes, écouter leur musique, parler leur langage. A son retour elle crée une toute première bougie à l’image de la fée Faylinn, bougie qu’elle nomme « Ballade en Brocéliande »

    C1.jpgCe lien direct avec la terre (Gaïa) et le monde physique (contemporain) associe cette bougie au 1er chakra  (racine). Il représente aussi l’argent (budget), la sécurité (santé, emploi), tout ce qui touche au matériel (ressources). 

     

     

     

    la 2ème bougie quelques jours plus tard

    3E4FF929-FB23-4263-BEF6-CBF10B24366F.jpegRavie de sa première naissance, Blanche se sent animée d’une irrésistible et pressante envie d’agrandir la famille. D’autres plaisirs neufs, portés par un désir charnel. Et caché en embuscade, l’instinct sacré de la reproduction. Il conviendra à la brûlante fée Leanan, l’amante insatiable ! Elle l’appellera « Carpe Diem »

    C2.jpgLe 2ème chakra, dit sacré, met en relation avec tout ce qui est en rapport avec la sexualité (plaisir, reproduction), le travail (relation avec autrui) et le désir matériel (collection, gamme, réseau).

     

     

     

    La 3ème bougie ne tardera pas. Gwënola fait le point. Elle organise et développe son réseau

    41C87EDA-6096-4AE2-BDB5-8D08FC2081D5.jpegSimultanément aux assemblages de nouvelles fragrances et la modélisation de ses premières productions, Gwënola doit organiser ses premiers rendez-vous avez le public de l’été 2020, calculer ses prix de vente, mettre en place sa comptabilité, trouver des distributeurs, faire face aux risques des investissements, identifier ses propres limites, physiques et mentales... c’est dans cette aube structurelle que va naître « Rosée printanière ». La troisième bougie de la fée Blanche sera pour une fée fondatrice et une femme de décision : la fée Viviane ! 

    C3.jpg

    Le chakra du plexus solaire (3ème chakra) est le centre de distribution de l’énergie physique, associé à l’ego et au corps mental. Il confère l’estime de soi et favorise la prise en main des situations et le courage de prendre des risques.

     

     

     

    la 4ème bougie sur commande !

    36F6EBA4-EB78-4808-AAAF-18017A2B4158.jpegUne circonstance inattendue va inspirer la bougie suivante : des proches fêtent leurs noces de coton, on lui demande de créer une bougie à l’occasion ! S’inspirant de sa consœur la douce et pure fée Ninquelotë,  Blanche crée « Rêves de coton » qu’elle enchante d’un coup de baguette magique et d’une fine poussière d’amour. 

    C4.jpgLe chakra du coeur (4ème chakra) établit le lien entre le physique et le spirituel, il a pour mission d’apporter l’amour, le pardon ou la compassion.

     

     

     

     

    5ème bougie : un besoin de liberté et de plaisir

    1A1E2446-0C8E-47AF-9CA9-AAB47500A098.jpegCommunication, créativité, intégrité, imagination... Gwënola fait appel à ses dons artistiques et explore de nouvelles frontières. Les contraintes provoquées par la pandémie lui inspire un besoin de liberté mentale et physique : elle voyage dans les cinq départements bretons et crée « Évasion nocturne »

    C5.jpgCette initiative tout entière est liée au 5ème chakra, dit de la gorge, centre de l’expression personnelle, de la créativité, de la communication et des échanges. 

     

     

     

     

    6ème bougie été 2019

    A9C2E611-63C4-471B-AA6A-B41222CEFADC.jpeg

    Pour l’oracle qu’elle avait consulté avant même de se lancer dans l’aventure, la JOIE devait être son fil conducteur, son compagnon de route. Aussi, tout naturellement, sa sixième création (qui restera plusieurs mois la dernière) sera Lunina, comme la lumière tombante d’un soleil d’été qui apporte dans sa tiédeur apaisante une bien heureuse sagesse nourrie des chaudes expériences de la journée. Blanche la nomma « soir d’été »

    C6.jpgLa naissance de cette bougie est ainsi liée au 6ème chakra, frontal, entre les sourcils, dit aussi 3ème œil : ouvrir son esprit pour parvenir à la sagesse à travers les expériences de la vie. C’est l’heure de tirer les conclusions d’un premier bilan.

     

    ...

     

    Début d’été 2020

    Plusieurs mois vont passer en compagnie des six premières bougies. Chacun se félicite des premiers échanges. Les retours sont spectaculaires, les premiers objectifs atteints.

    CAB16C61-58BC-4B0A-833B-C43DE1E52557.jpegMais dans la forêt profonde et sur les petits marchés de Brocéliande, on chuchote que la fée Blanche préparerait une septième et ultime bougie... Elle l’appellera « Morgane » comme la fée de l’eau. Son élaboration fut difficile et fit appel à toute l’intuition de la créatrice pour qui l’eau est aussi l’élément préféré.

    Comme pour toutes les graines.

    C7.jpgIl est bluffant que la dernière bougie créée corresponde si bien au 7ème et dernier chakra (coronal) ! Il est la connexion entre l’univers et le monde invisible. C’est ce que nous propose Gwënola la fée Blanche avec chacune de ses bougies. : un petit saut dans le Monde Merveilleux,... 

     

    ... là où dorment les graines de fées, à la fois reliques et embryons du peuple de Dana, que l'union d'une simple goutte d’eau et d'un rayon de soleil, suffit à faire renaître.

    Graine de feu pour Gwënola (son signe) qui se lance à présent dans deux nouveaux projets : les bougies de fêtes (celtiques) et les bougies d’oracle (des fées) * . L’eau qui s’évapore sur le feu, le feu qui s’éteint sur l’eau... Tout n’est qu'une question  d’équilibre pour garder la tiédeur d’une bonne bouillotte^^ 

    * 7 bougies de la gamme, 8 bougies de fêtes et bougies d'Oracles : Objectifs atteints en avril 2024

     

    La chronologie des naissances de chaque bougie, si inconsciemment ordonnée, était déjà en soi troublante. Mais ce qui le fut davantage encore, c’est lorsque Blanche qui apparaît incontestablement comme une fée, s’aperçut que dans chacune de ses bougies pourtant toutes différentes les unes des autres, était présent au moins un ingrédient universellement reconnu pour son action olfactive sur le centre énergétique concerné ! 

    Si le hasard existe,  il lui arrive de bien faire les choses^^

    Méridiens ? Nadis ? sourire de fée ? 

    Il paraît que les fées parlent tous les langages mais n’en connaissent pas les noms ;) 

     

    mise à jour Rincevent* le 3 mai 2024  



     

    8C8D29EA-BBB7-43DC-A19C-A4507B6EEAC6.jpegLes chakras font partie du système énergétique du corps humain, et de leur équilibre dépend l’harmonie de ce dernier. 

    64BD87E8-B895-4D93-8E02-CB68DD74E8F0.jpegTout comme le sang qui circule dans nos veines et nos artères, l’énergie circule dans des canaux énergétiques connus sous le nom de méridiens ou nadis dans la tradition indienne. 


    Les endroits où ces méridiens se croisent sont particulièrement denses en énergie et portent le nom de chakras.

    17AF262E-341B-4110-AE14-619DBA733B9C.jpeg

    3 commentaires